• Accueil
  • > Archives pour octobre 2007

Archives

Archive pour octobre 2007

C’est l’Halloween c’est l’halloween !

Tout d’abord une petite référence en matière d’halloween !  

 http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=31 vu qu’il ne faut pas enlever la vedette au site tetesaclaque.tv en envoyant direct les videos .. je mets que le lien ! Quelques précisions sur cette somptueuse soirée de vendredi.

D’abord mon déguisement, déjà sur Facebook une journée après que j’ai mis la photo, ca déchaine les Manceaux ! Non, ce n’était pas la fête des vignes à Crépaouette les Choux mais par contre c’était bien un costume. En plus, en habitant en Sarthe .. on est pas bien placé pour faire des commentaires HEIN ?!

img4009c.jpg  img4024c.jpg

 Après bon .. ca reprend peut etre pas totalement le thème de la soirée, mais bon déjà on fête Halloween le 26 octobre, alors on est plus à ca près ! Et puis on va dire que j’avais pas compris, je peux mettre ca sur le compte de mon faible QI .. pour une fois que ca serait pas à mes dépens :)

Pour ceux qui trouvent que ca ressemble méchamment à rien ce déguisement, et bah je vous merde, c’est gratuit, enfin pas tant que ca, je sais. Mais c’est pas tout le monde qui décide de se déguiser comme ca ! C’est désormais une coutume familiale,  bon les gars, faut perpétuer ce déguisement incompris, avec Julie on a fait un effort. Désolée mais va falloir faire qqch. Le raisin n’est plus un fruit aimé dans ce bas-monde !

Voilà parenthèse terminée.

img4046c.jpg  img4038c.jpg

img4025c.jpg  img4034c.jpg

img4078c.jpg  img4036c.jpg

Je tiens à remercier les francais, les quebecois présents à cette soirée, même Simon déguisé en chimiste, y’a de nombreux efforts à produire encore hein !

Merci à Céline et à Mathieu particulièrement, ils se reconnaitront, ils sauront également pourquoi ! Merci au béton neuf et fraichement coulé une semaine avant du bas de l’immeuble. Et merci aux voisins de ne pas avoir appelé la police pour tapage nocturne. La prochaine fois, je vous préviendrai avant :s !

Merci à Pauline, future colloc’, pour nos divagations nocturnes, et à Jojo pour ses remarques pertinentes ! A Plop et à David pour leurs efforts d’intégration dans la société quebécoise, la politique, la littérature et l’histoire francaise ;) Pourquoi les québécois connaissent ca mieux que nous hein ? C’est excessivement énervant !

Voila les remerciements c’est terminé, faut pas en abuser qd même ! La soirée a été dure pour tout le monde ! Et puis depuis quand je suis gentille, eh oh hein ?  Mais j’ai beaucoup aimé les efforts que tout le monde a faits pour se déguiser : tous !

Samedi après avoir récupéré 7 dollars de consigne avec 70 bouteilles de bière vide : il ont à apprendre l’INSA là-dessus. On a pu se manger un gros p’tit dèj’ comme il faut, et découvrir une joie du sport canadien sur une chaine de sport très regardée : les TimberSports sponsorisés par Stihl. Et ca c’est bon !

D’abord l’entrainement :

http://fr.youtube.com/watch?v=rxeKeIOdElE

En ensuite les pros !

http://fr.youtube.com/watch?v=V0G0EUn4hH0

http://fr.youtube.com/watch?v=qj96J0tqLEo  (celle-ci c’est la meilleure !)

Le pire c’est que c’est international !

On s’est juste demandé s’ils y en avaient certains qui sciaient toute l’année juste pour gagner les concours, juste en sciant 3 rondelles sur un tronc le + vite possible avec une tronçonneuse de 45 kilos ! Ce qui soit dit en passant ne sert absolument à rien !!

Le soir, parade de l’Halloween dans le Vieux Montréal, y’a pas à dire, ils sont fous ici ! Ce qu’on mettrait pour de la prévention routière, ils le mettent pour rigoler. En plus avec une nénette zombie qu’on comprends rien à ce qu’elle raconte, et puis des gens tu sais pas s’ils sont déguisés ou non .. j’en ai perdu le sens de mon signe de croix.

Ici est alors apparu le christianisme japonais, avec un brin de karatéka ;) Mythique n’est pas ?

Tabarouette ! c’ était bin l’fun ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

(Toutes les photos du Party de l’Halloween : http://www.facebook.com/album.php?aid=10848&l=c15e6&id=518704855)



Le come back ! C’est pas biotifoul ca !

Bon eh bien après ma semaine de partiels me re-voilà. Avec plein de choses à raconter évidement. Non il ne neige pas encore, mais la visite de NY, Boston et leurs alentours avec Maman et Yohann et un samedi au Mont Tremblant pile au Milieu de ma semaine de révisions, ca c’était le fun.

————————

L’entrée des Etats Unis ce n’est pas du tout ce qu’on croit : d’abord passé la douane (ce qui n’est pas une mince affaire) c’est tout vert, y’a des arbres partout et pas que de la ville, moi je m’y attendais pas ! et puis c’est tout valonné et y’a des ‘montagnes’ partout aussi … je m’etais vraiment fais de fausses idées.

Premier jour, promenade en char (voiture en quebecois, il faut savoir que les chasses-neige, ici, ils appellent ca des charrues : ca fait bizarre dans un cours de routes) au milieu des states park et nuit dans une ville mal eclairée comme tout : mais ca a son charme. En plus, à proximité des parcs d’attractions comme ca on a vu de quoi ca a l’air aux Stazuni. Les Américains n’utilisent pas de l’eau claire non non .. ils la colorent en bleu : c’est pour faire + comme dans la vraie nature !!

Ensuite New York. Trois jours sur Manhattan, à voir des choses plus extravagantes les unes que les autres. Du bonheur et tout ca en puissance. Time Square, éclairé la nuit et le jour tout pareil, des écrans géants partout partout, des cabarets cinémas et magasins ouverts toute la nuit. Les quartiers plus populaires en descendant Broadway ou la 5è mais pour y habiter maintenant, faut etre milliardaire, et puis le bout de l’ile de Manhattan, d’où on voit la statue de la Liberté, et puis Wall Street et ses hommes d’affaires et puis et puis ….

 

empirestatebuilding.jpg   montreal136.jpg   montreal017.jpg

Juste à dire que les italiens, même à New York sont des arnaqueurs : quand on te fait payer le double de ce qui était prévu pour des pates : tu l’as dans l’os mon ami ! Va gueuler en Italien .. hein !

montreal035.jpg   montreal146.jpg

Les deux derniers jours n’ont pas été très cool niveau temps : de la bruine voire du gros torrent qui t’arrive sur la tete .. c’est assez emmerdant. Mais on s’en est accomodés quand mm. On a visité le MoMa, très grand musée d’art moderne où j’ai enfin vu un monochrome Bleu de Klein ! Depuis le tps que j’en revais, y’a pas a dire faut le voir pour le croire :D Ce mec là, c’est un génie pour avoir reussi a gagner de la tune avec ca ! Mais non .. je comprends rien il parait : c’est de l’aaaaart !

http://www.facebook.com/album.php?aid=10723&l=78656&id=518704855

Ca c’est pour les photos du MoMa

Ensuite Boston, en une journée. Enfin plutot une soirée puisque la fin de la journée s’est passée dans les bouchons sous la flotte. Vive Boston. Et la ville on l’a parcourue en 10 minutes. C’est assez petit en fait. Et vu qu’on voyait pas a 10m de haut à cause du brouillard : la visite en a été fortement ininterressante du coup. Alors bon, finalement, valait mieux boire un coup dans un pub, pis manger des bons trucs gras et être contents !! A Boston on a aussi profité du Hilton ! Ca fait qqch de dormir dans un endroit où tous les gens sont riches. L’hotel reservé sur Internet avec la chambre au 24e étage coté River View, bien joué frangin pour la réservation au prix étonnant ! La Piscine et le Jacuzzi du Hilton qui marche paaaas ! Jvais leur faire rembourser la nuit qu’on a passé moi : et au prix normal hein .. pas notre prix à nous !

Ceci est le lien pour voir les photos, et pour presque se croire dans Friends !

http://www.facebook.com/album.php?aid=10720&l=7c75f&id=518704855

Retour ensuite sur le plancher des vaches. Bah oui à passer son temps le nez en l’air : on en oublie où on est !

——- End of the vacations … :)

La semaine suivante était une semaine de partiels et révisions. J’ai vu ce que je pouvais pendant cette semaine là, avec quand même une sortie au Mont Tremblant le samedi, soit deux jours avant un partiel :/ Mais vu comment celui-ci s’est passé, de l’avoir révisé une seule journée ca suffisait en fait. Et puis a avoir bassiné mes compagnons de voyages avec les chaussées pendant une journée c’etait bien marrant : au moins pour moi :p

On est donc partis à 8h30 le matin en autobus, le voyage était organisé par une assoc’ pour les étrangers à l’école, et on est grimpés sur le Mont Tremblant par le chemin le plus difficile. bah oui faut pas fuir l’adversité hein .. et puis on est redescendus par les pistes de ski parce qu’on avait trouvé ca trop facile.

Non en fait, après la montée, deux de nous 5 (dont moi évidement) étaient morts,  en plus on s’est pris une averse et un vent de 100 km/h minimum  ds la figure en haut, et puis en redescendant un de nous s’est trompé de chemin en voulant partir devant : resultat, on l’a rejoint pour qu’il se sente moins seul, et on a pas pu reprendre le chemin.  On est donc descendus par les pistes de ski sans neige, et pour ma part sans chaussures de rando. Ce qui fait qu’on s’est cassé la figure un certain nombre de fois !

Mes chevilles, mon dos, mes mollets mes cuisses s’en souviennent encore : et mes chaussures encore plus : je ne sais pas si elles seront à nouveau beige (parce que OUI j’insiste, elles sont beiges à la base) un jour ! Mais au moins on a inventé une nouvelle technique de descente : à voir prochainement !

Pour les photos du Mont Tremblant : c’est la que ca se passe.

http://www.facebook.com/album.php?aid=10724&l=4e1bc&id=518704855

Voila. Maintenant c’est le week end : demain soir soit vendredi soir, c’est le party d’halloween organisé à l’appart’.

Ca devrait être pretty cool. Les déguisements vont fuser et moi je vais me marrer.

Bisous à tous et merci de m’avoir lue !



New York & Boston .. Semaine de relache !

Bientot en direct live plutot différé à vrai dire … le récit de la semaine de relache à New York et Boston, chez nos amis les américains, aux Stayyytes !

Je n’ai pour le moment malheureusement pas le temps d’en conter ces aventures, puisque j’ai des partiels à reviser toute la semaine. Le premier est demain, à l’aventure totale celui-là, et puis s’en viennent d’autres en fin de semaine, et debut de prochaine. Sachant que je suis encore dans les galères administratives pour obtenir une bourse, et qu’il va falloir reellement que je me mette à mon rapport de stage.

D’autre part, party d’halloween déguisé organisé à l’appart le 26 octobre prochain, avec mon colloc, ses potes et mes nouvelles connaissances ;) .. ca risque d’envoyer !

Et puis peut etre sortie au Mont Tremblant quand mm samedi prochain.  Tout dépendra de mon état d’esprit !! Le serieux reprend le dessus quand mm !

Voilou ..

 

images.jpg